Le jour de la location (Obligatoire)

1. Prévoir une carte d’identité valide ou un passeport valide

2. Le locataire doit verser une caution de 900€ qui lui sera restituée au retour des VTTAE et matériels fournis, déduction faite des éventuels dommages prévus ci-dessous. La caution ne peut en aucun cas servir à couvrir une prolongation de location.

3. Le locataire doit porter un casque (OBLIGATOIREMENT), le loueur sera dégagé expressément de toutes responsabilités en cas de non observation  des équipements de protection individuelle. Des casques peuvent être loués sur place. Dans tous les cas, si le locataire se présente sans casque le jour de la location, le loueur sera dans l’obligation d’inclure le prix du casque dans le tarif de la location

Recommandations

4. Bien gérer l’autonomie de la batterie du VTTAE.

5. Ne pas surestimer sa condition physique

6. Pour les parcours en descente, veuillez adapter votre vitesse pour éviter les pièges du terrain (ornières, pierres, éboulis, souches, branches …)

7. Vous évoluez dans des zones pastorales, respecter la faune sauvage, la flore et le bétail.

8. La montagne est belle, il faut la préserver donc ne pas jeter des déchets dans la nature.

9. Les chemins sont empruntés par des randonneurs, des vététistes, des agriculteurs, des professionnels de la montagne etc… Veuillez les respecter et adapter votre vitesse.

10. En cas de mauvaise météo, le loueur ne peut être tenu responsable.

Conditions générales de location VTTAE

11. Le locataire déclare qu’il est bien titulaire d’une police d’assurance responsabilité civile.
12. Le locataire déclare être apte à conduire le VTTAE loué et déclare ne pas avoir de contre-indication médicale.
13. Le locataire reconnait avoir reçu le ou les VTTAE en bon état de fonctionnement.
14. Le locataire reconnait avoir reçu une formation nécessaire pour l’utilisation du VTTAE.
15. Le locataire s’engage à utiliser le VTTAE avec prudence, sans danger pour les tiers.
16. Le locataire est seul responsable en cas de vol du ou des VTTAE et du matériels fournis.
17. Le locataire s’engage à tenir le matériel accroché à un point d’attache fixe par un antivol (fourni) en dehors des périodes d’utilisation, en conservant les clefs de l’antivol.
18. Le locataire, en cas de dégradations des VTTAE (chute, mauvaise utilisation ou dégradation volontaire etc…), est seul responsable.
19. Les réparations éventuelles, en cas de dommages avérés, seront facturées au locataire.
20. La perte ou la dégradation des éléments fournis avec la location (kit de réparation, antivol, casque, protège téléphone et protège selle confort) seront facturés au locataire.
21. Le locataire est responsable de la bonne gestion de l’autonomie de la batterie du ou des VTTAE. Le locataire a l’obligation de ramener le ou les VTTAE au point de départ sous peine de supplément en cas de rapatriement du ou des VTTAE.
22. Les circuits proposés sont à titre indicatif, leurs utilisations sont sous la responsabilité du locataire et en aucun cas le loueur ne peut être tenu responsable.